.

À propos de ce blogue… | Retour

29 octobre 2006

À propos des fils RSS…

RSS Icon Vous aurez peut-être remarqué la multitude de liens RSS sur ce site. Ce système permet de diffuser les mises à jour des sites d’information ou des blogs, ce qui permet de rapidement consulter ces dernières sans visiter le site. Le contenu vous est maintenant livré, nul besoin de revenir inlassablement vous cogner le nez à des sites qui n’ont pas changé depuis votre dernière visite !

Alors comment ça marche ? Il existe une multitude de logiciel qui permettent de lire des fils RSS. Mais cette technologie étant de plus en plus répendue, voilà que les fureteurs « Mozilla Firefox« , « Opera« , « Safari » et « Microsoft Internet Explorer 7 » supportent ce type de lien. Ils les traitent comme des signets dynamiques.

Une méthode un peu plus logique est d’utiliser votre logiciel de courriel préféré et d’y ajouter la fonctionnalité ! Alors le fil RSS devient un « newsletter » en quelque sorte… Vous recevez donc un extrait de chaque article publié sur vos sites préférés dans votre boîte aux lettres !

Sous « Mozilla Thunderbird« , la fonction est présente, vous n’avez qu’à l’activer. Voici une méthode.
Sous « Microsoft Outlook 2000, XP et 2003 » vous devez installer un petit « plugin ». En voilà un qui est gratuit : RSS Popper.

Vous pouvez aussi en apprendre plus sur les fils RSS sur Wikipedia.

Répondre

© 2007 www.nonmaissansblogue.com Tous droits réservés.