.

Avez-vous la carte Air-Miles? et euh… préferiez-vous le médicament générique? Il est moins cher et il va nous rendre plus riche! | Retour | Boules de Noël… occidentales!

21 décembre 2007

Sapin de Noël – Première partie

Épuisé, il s’écrasa sur sa chaise, contemplant les quelques minutes de paix qu’il lui restait en cette veille de Noël. Après une longue journée de travail, il n’avait même plus la force de se déchausser de ses énormes bottes noires. Si au moins il pouvait forcer ses « lutins » à le suivre jusqu’ici, dans son domicile, pensa-t-il avec un brin de méchanceté qui contrastait avec son costume représentant la bonté même. Cette rêverie lui fit apparaître un sourire en coin qui aurait eu meilleur résidence sur le visage de Grinch que sur celui du Père Noël.

Il ne lui restait pourtant pas beaucoup de temps; même pas assez pour rêvasser. Plus que quelques minutes pour se préparer avant d’aller rejoindre ses deux complices dont un qu’il n’avait encore jamais rencontré en personne d’ailleurs, et avec lesquels il allait remplir son « sac à cadeaux » afin d’être prêt pour Noël.

Il se déshabilla, pris une douche rapide et remis son habit et sa tuque rouge et sa ceinture et ses bottes noires.

Puis il se dirigea vers son ordinateur afin de vérifier une dernière fois que rien n’avait changé.

Il semble qu’il ne fut pas assez rapide pusiqu’il entendit la porte d’entrée claquée. Il n’eut même pas le temps de trouver l’information qu’il cherchait que la voix dont il redoutait tant retentit dans ce qu’il aurait aimé être son unique royaume:

- Dis-moi pas que t’es encore en train de perdre ton temps devant ton maudit ordinateur le gros?

(À suivre)

Répondre

© 2007 www.nonmaissansblogue.com Tous droits réservés.