.

Ce que vous devriez savoir avant d’acheter le dernier Radiohead | Retour | Soupe « mai(n)son » – Partie 1

20 octobre 2007

Votez pour le Parti de la Consultation Populaire

On remarque une tendance de nos élus à se déresponsabiliser en basant leurs décisions sur des consultations populaires et des sondages.

Ainsi, fini la grande sagesse, les plans à long terme bien orchestrés et même la plate-forme qui distingue un parti politique de l’autre. La plupart des politiciens et même malheureusement nos dirigeants tendent tous à dire et à faire la même chose, c.-à-d. ce qu’ils croient que la majorité du peuple veut.

Profitant de cette vague, je vous annonce que non seulement je me lance en politique, mais que je suis assuré de remporter la prochaine élection. Comment? Très facilement! La plate-forme politique que j’ai mise sur pied me permettra d’être en symbiose parfaite avec vous TOUS. Ainsi, tout ce que vous voudrez, vous l’aurez.

Je vais maintenant vous expliquer pourquoi il ne s’agit pas d’une « promesse de politicien ».

Ma plate-forme politique, puis mes moyens de gestion une fois au pouvoir, seront basés sur des moyens technologiques révolutionnaires qui sont présentement en instance de brevet.

Ces moyens technologiques incluent des sites web et des centrales téléphoniques, tous deux en communication permanente avec des systèmes informatiques incluant des outils d’analyse démographique à la fine pointe permettant de recueillir vos impressions sur TOUT et particulièrement sur des questions cruciales comme par exemple le rendement d’un de mes ministres. Ce système permettra à mon gouvernement de prendre une décision éclairée. En fait, vous commencez à comprendre que vous, comme citoyen, aurez un rôle décisionnel très actif dans mon futur gouvernement.

Et n’ayez crainte, je ne prévoie utiliser mon droit de veto que pour des questions existentielles, comme par exemple la nature des questions qui vous seront soumises. Pour le reste, vous serez consultés sur tout, oui sur TOUT. Je prévoie même soumettre mensuellement au ballottage mes ministres. Vous pourrez donc exclure du caucus et/ou de son ministère celui ou celle qui vous semble le ou la moins performant(e). Évidemment, vous pourrez ensuite votez pour son remplaçant.

Avec une telle plate-forme, je suis confiant que nous nous dirigerons vers une société finalement en plénitude où tous les citoyens seront enfin heureux, la pleine et juste démocratie ayant trouvée sa voix. Notre grande sagesse collective pourra s’exprimer librement pour purger notre société de tout problème, grand ou petit.

Votez pour le Parti de la Consultation Populaire sera voter enfin pour la vrai démocratie. Votez pour VOUS!

Répondre

© 2007 www.nonmaissansblogue.com Tous droits réservés.